NOTRE CAVE
La convergence de nos savoirs
Nous sommes convaincus que les bons vins résultent de la convergence de trois facteurs : un beau terroir, un équipement technique approprié et le savoir-faire du vigneron.
Après avoir bichonné les raisins dans les vignes, c’est en cave que ça se passe. Notre vieux chai Languedocien a été entièrement rénové et doté des dernières techniques de vinification.
Par exemple, pour limiter l’ajout de sulfite nous produisons notre propre azote, permettant d’inerter les cuves ou les bouteilles. Château Canet était aussi le premier domaine en France à utiliser le “WineGrenade”, de la nano technologie venant de Nouvelle Zélande pour l’élevage des vins.
Le progrès technique, notre beau terroir et le talent de nos œnologues permettent de continuer le développement de la qualité de nos vins.
Car c’est une histoire sans fin : la recherche chaque année comment exploiter le potentiel que nos raisins nous offrent, la quête perpétuelle de se remettre en question et de s’améliorer, c’est ce qui rend notre métier si intéressant, si variable et si passionnant.